© Copyrights Adevet 2017.

ETUDE DE POTENTIEL

IDENTIFIER LES ACTIONS DE DÉVELOPPEMENT

Chaque entreprise est unique. Les leviers de développement qui marchent pour une clinique ne sont pas nécessairement ceux qui conviendraient à une autre, parce que son historique, son environnement concurrentiel ou tout simplement la façon de pratiquer des vétérinaires sont différents.

Dans quel cas envisager une étude de potentiel ?

  • Le plan d’action est difficile à établir,
  • Les associés ne sont pas d’accord sur les priorités,
  • Vous souhaitez mesurer votre marge de progression avant d’investir.
1.

IDENTIFIER LES LEVIERS D'ACTION

Sur la base de ce que la clinique a réalisé, vous transmettez vos statistiques. Elles sont ensuite retraitées en indicateur et analysées.

2.

PRIORISER EN FONCTION DES POTENTIELS

Pour chaque ligne, vous saurez quel est le potentiel de développement possible et ainsi faire plus facilement des choix.

3.

ÉTABLIR UN PLAN QUI SE CONCENTRE SUR L'ESSENTIEL

Des pistes de travail vous sont proposées pour établir un plan d’action que vous pourrez choisir de poursuivre seul ou en étant accompagné.

L’étude de potentiel est en général assez rapide, sous 2 à 3 semaines une fois extraites les statistiques du logiciel de gestion client.
La restitution se fait à la clinique mais peut aussi s’envisager à distance pour limiter les frais liés au déplacement via la salle de réunion en ligne Adévet. Les résultats vous sont présentés et commentées.

Des pistes d’action vous sont toujours proposées à la suite de cette analyse, soit directement après la restitution soit lors d’un rendez-vous dédié lorsque vous êtes plus de 3 associés, car la discussion et la prise de décision sont plus complexes.

L’activité s’est développée très rapidement suite à la création de la clinique et nous nous sommes rapidement posés la question sur l’opportunité d’investir et de s’agrandir. Mais nous ne savions pas qu’elle était la marge de progression encore possible ? Hélène nous a apporté son expertise pour mesurer le potentiel de développement en tenant compte du potentiel de recrutement mais aussi du développement interne par l’amélioration de nos pratiques. - Dr N. Gissinger - Castets


+ Prix :
1 ou 2 associés = 900 € H.T. par structure (étude + réunion de restitution)
3 associés ou + = à partir de 1 200 € H.T. (étude + réunion de restitution + réunion de discussion, prix variable selon la complexité de votre situation et les modalités de travail choisies).


Vous n’êtes probablement pas ici par hasard.
Faisons connaissance et parlez-moi de vos projets.