© Copyrights Adevet 2017.

ETUDE D’IMPLANTATION

ESTIMER LE POTENTIEL D’UN EMPLACEMENT

L’étude géomarketing et l’analyse des avantages concurrentiels des cliniques en présence permet d’estimer le potentiel d’un emplacement pour une activité canine généraliste.

Dans quel cas envisager une étude d’implantation ?

  • Création d’une clinique vétérinaire
  • Ouverture d’un cabinet secondaire
  • Regroupement de cliniques
1.

Chiffre d'affaire prévisionnel

A partir du nombre d’animaux potentiel, le CA prévisionnel est calculé pour les années suivants l’installation et au maximum du potentiel.

2.

Rentabilité du projet

L’estimation des charges (structure, fonctionnement, personnel) permet d’évaluer la rentabilité du projet et les investissements possibles.

3.

Évaluation de l'opportunité

Le projet est évalué en tenant compte du contexte concurrentiel et de la rentabilité prévisionnel pour en mesurer l’intérêt et les risques.

2 modalités au choix

Accompagnement méthodologique  : après une formation à la méthode, directement sur un outil d’analyse qui vous est fourni, vous réalisez vous-même l’étude d’implantation. Je vous accompagne dans l’analyse des résultats et la prise de décision au cours de 3 réunions téléphoniques, à votre rythme en fonction de l’avancement de votre étude.
+ Cette formule est particulièrement intéressante pour acquérir la méthode et vous permettre ainsi d’en réaliser plusieurs.
+ Prix : 500 € HT

Réalisation de l’étude  : j’analyse l’emplacement que vous avez identifié et au cours d’un entretien de mi-parcours vous validez les hypothèses choisies. Sur cette base, l’analyse se poursuit pour atteindre le chiffre d’affaire prévisionnel et la rentabilité. Toutes les résultats sont synthétisés dans un rapport complet que je vous commente lors d’une dernière réunion téléphonique.
+ Cette formule est particulièrement intéressante si vous manquez de temps et que vous souhaitez un rapport d’étude formalisé.
+ Prix : 800 € HT


Vous n’êtes probablement pas ici par hasard.
Faisons connaissance et parlez-moi de vos projets.