© Copyrights Adevet 2017.

Développer l’activité

AUDIT STRATÉGIQUE

FAIRE LE POINT SUR SON ENTREPRISE

L’audit est l’analyse d’une situation donnée. Utile pour les managers qui ont besoin de prendre des décisions, l’audit leur fournit des éléments concrets et objectifs sur lesquels s’appuyer.

Dans quel cas envisager un audit stratégique ?

  • Comprendre une situation
  • Ouvrir la réflexion stratégique
  • Contribuer à l’élaboration du plan d’action
1.

Réunir les associés

Autour de l’analyse commune, les associés peuvent échanger de manière constructive sur la base d’éléments objectifs.

2.

Identifier les changements

L’étude souligne les forces et les faiblesses de la structure. En fonction des objectifs, les changements à mener sont décidés.

3.

Prioriser les actions

Selon les potentiel, l’urgence de certaines situations et les opportunités du marché, le plan d’action est élaboré avec les managers.

Les modalités de réalisation d’un audit varient d’un consultant à l’autre, chacun ayant développé des outils d’analyse qui lui sont propres.
Ce qui change également beaucoup c’est l’interprétation qui est ensuite faite des données collectées, la façon dont elles sont synthétisées et restituées. Il est donc important que le manager ait clairement exprimé ses besoins avec l’aide du consultant afin que ce dernier puisse lui apporter les réponses dont il a besoin.

Dans mes audits, en plus de l’analyse et de la restitution, je consacre une demi-journée pour animer la réflexion stratégique entre associés afin que nous puissions conclure sur un plan d’action concret.


+ Prix : A partir de 6 000 € HT, selon la complexité de la mission et les modalités pratiques envisagées.


Vous n’êtes probablement pas ici par hasard.
Faisons connaissance et parlez-moi de vos projets.