© Copyrights Adevet 2017.

Communiquer

AUDIT & COACHING D’ÉQUIPE

CRÉER ET ACCOMPAGNER LA DYNAMIQUE

Il existe plusieurs sortes d’équipes soignantes. Celles qui fonctionnent de manière autonome, qui avancent sans qu’il soit nécessaire de leur dire vers où aller et puis il y a celles qui ont besoin d’être conduites, d’être dynamisées voire parfois organisées.
L’audit d’équipe permet aux manager de comprendre le fonctionnement et les enjeux internes de l’équipe ainsi que les leviers d’actions possibles.

Dans quelle situation, l’audit et le coaching d’équipe sont utiles ?

  • Pour accompagner les changements,
  • Pour dynamiser et renforcer la collaboration entre les membres,
  • Pour résoudre des conflits ou des problèmes récurrents.
1.

COMPRENDRE CE QUI SE JOUE

Quand ça ne va pas bien, on le sait. Mais il est parfois difficile de distinguer l’origine des problèmes de leurs conséquences.

2.

IDENTIFIER LES LEVIERS

La situation de l’équipe s’est tissée au fil du temps. Il s’agit de retrouver les fils sur lesquels tirer pour dénouer les problèmes.

3.

CRÉER UNE DYNAMIQUE

Le coaching d’équipe aide les individus à prendre du recul et surtout à se projeter dans un futur commun.

Le coaching d’équipe consiste à tenir compte de chacun des membres à titre individuel, tout en considérant la dynamique du collectif pour conduire la conduire de sa situation vers un nouvel état qui lui corresponde mieux. En général il s’agit d’aider l’entreprise à trouver un fonctionnement qui soit plus épanouissant pour les individus, plus en rapport avec les nouveaux objectifs de l’entreprise ou plus efficient.

Le coach ne remplace pas le manager, il ne donne pas de directives, il n’évalue pas les compétences. Il se place comme un miroir qui repositionne les relations et contextualise les situations. Il déplace les énergies et les concentre vers ce qui est réellement important pour l’équipe.

+ Prix : sur devis


Vous n’êtes probablement pas ici par hasard.
Faisons connaissance et parlez-moi de votre situation.